MOROCCO FOODEX l’Établissement Autonome de Contrôle et de Coordination des Exportations est un organisme public sous la tutelle du Ministère de l’Agriculture de la Pêche Maritime du Développement Rurale et des Eaux et Forêts, crée en 1986, a confirmé son ancrage au service du secteur des produits alimentaires agricoles et halieutiques destinés à l’exportation, l’un des leviers de la croissance économique du pays.
Chargé du contrôle de la qualité, de la coordination, de la promotion et de la veille stratégique opérationnelle des exportations alimentaires. Le secteur des exportations alimentaires évolue dans un environnement international marqué par une compétition exacerbée et des exigences techniques et commerciales de plus en plus élevées.
Dans la vision et le but de répondre aux exigences réglementaires dictées par la mondialisation des marchés, l’établissement veille en continue sur une prestation de qualité combinant : impartialité, rigueur, fiabilité, facilitation, anticipation et grand professionnalisme.
En tant qu’organisme public au service du secteur privé, son intervention couvre les filières des :
- Fruits et légumes frais (agrumes, tomates, Fruits Rouges, Avocats et les autres produits maraichers.)
- Produits végétaux transformés (conserves, fruits et légumes séchés ou congelés, huile d’olive, huile d’argan, céréales, légumineuses, épices, herbes, etc.)
- Produits de la pêche (poisson frais, conserves, etc.)